Tous nos simulateurs de conduite procurent des apports pédagogiques liés à la prévention routière, l’économie d’énergie et permettent l’acquisition des compétences nécessaires pour l’obtention du permis C ou D.
Pour vos besoins de formation, nos systèmes de simulations peuvent être complétés par des fonctionnalités spécifiques à votre secteur d’activité, à savoir Défense, Camions civils, ou Bus & Cars.
Le bénéfice premier d’un simulateur de conduite rationnelle est de pouvoir placer le conducteur et analyser son comportement en situation d’accident, sans risque pour lui ni pour son environnement.
Une diminution de 40% du nombre d’accidents routiers a été constatée pour les conducteurs les plus accidentogènes après formation sur simulateur de conduite prévisionnelle.
Pour former à la prévention routière sur simulateur, la densité et l’agressivité du trafic environnant sont configurables. L’Intelligence Artificielle intégrée dans nos simulateurs de conduite procure un comportement réaliste au trafic routier et aux piétons.
Des événements déclenchés à l’approche du véhicule simulé sont insérés dans les scénarios, en impliquant des usagers vulnérables, comme par exemple :
D’infinies variations peuvent être introduites sur ces événements avec notre éditeur de scénarios pour que chaque conducteur d’un groupe formé sur un même thème rencontre des situations différentes.
Le contrôle du trafic et de la signalisation lumineuse à l’approche du véhicule permet de placer plusieurs conducteurs dans un contexte similaire afin de pratiquer l’écoconduite. Il est possible de comparer la consommation pour un même conducteur avant/après formation, ou de comparer les consommations entre conducteurs.
Des baisses de consommation de 10% ont été constatées sur les opérations réelles après formation sur simulateur de conduite. Le simulateur mesure notamment :
Les scénarios de base fournis couvrent les compétences détaillées dans les REMC appliqués aux permis C (poids lourds et transport de marchandises) et D (transport de personnes) :